Estelle Chevallier, directice de l'agence à Paris et à Sète

Estelle Chevallier, fondatrice de l’agence, architecte d’intérieur

Fille de menuisier-charpentier, Estelle Chevallier est baignée depuis son enfance dans la rénovation et le travail du bois. C’est naturellement qu’elle se dirige vers le métier d’architecte d’intérieur. Après l’obtention de son diplôme en 2002, elle acquiert quelques expériences au sein de divers agences d’architecture et de rénovation, et travaille également dans le domaine de la scénographie pour le théâtre, la télé, et pour des évènements culturels (scénographie) . En 2012, elle décide de fonder sa propre agence d’architecture et de design.

L’approche centrale de ses projets réside dans la création d’intérieurs fluides, fonctionnels et esthétiques. L’utilisation de touches de couleurs vise à mettre en valeur les matériaux naturels tels que le bois et la céramique, tandis que le mobilier sur mesure, signature de l’agence, contribue lui aussi à une circulation harmonieuse, optimise les surfaces et personnalise les lieux (Projets) .

Pour mener à bien ses projets, l’agence sait s’entourer de nombreux corps de métier tels que des menuisiers, des ébénistes ou des peintres décorateurs, qui sauront travailler avec savoir-faire, sens du détail, et respect des délais, afin d’apporter à chaque projet une vraie singularité.

Sébastien Thillay, bras droit de l'agence d'architecture intérieure à Paris

Sébastien Thillay, architecte d’intérieur

Sébastien a ce que l’on appelle un profil atypique. Sa formation Ingénieur/MBA (Ecole Centrale de Nantes 2000/IAE de Paris 2001), ne le prédestinait pas à devenir un jour architecte d’intérieur.

C’est une activité qu’il a développée en autodidacte en parallèle de sa carrière dans l’industrie aéronautique puis dans le secteur bancaire. De cette « précédente vie », il garde un goût pour l’écoute et la diplomatie au service de ses clients, l’innovation, et le pilotage de projets complexes et ambitieux. Il reste convaincu qu’un projet ne peut réussir que dans la parfaite coordination des compétences mobilisées. Et cette réussite passe surtout dans un dialogue constructif de l’ensemble des parties prenantes.

Sur ces bases solides, Sébastien est venu enrichir son parcours sur les bancs des écoles Olivier de Serres et Boulle, grâce à la formation en Design d’espace dispensée par le Greta. Cette formation lui a donné le vocabulaire créatif qui lui manquait lors de ses précédentes réalisations.

Après une première expérience réussie dans l’agence EC à l’issue de sa formation, il a décidé d’y rester pour lancer sa nouvelle carrière !